top of page

À Murist, 10+8=19

Nous partons aux aurores, alors que les brumes glaciales caressent encore les canons de nos ordonnances. Nous suivons la fée Waze qui nous conduit, malgré quelques ramenées de fraise, en Murist, lieu dit d'un stand par dessus piste où l'on se parque en orée de bois. Virage à droite, virage à gauche, pas de notre faute, cette année il ne pleut pas, aucun flocon non plus. Mais le bonnet reste de rigueur, car il faudra encore attendre les bienfaits du réchauffement climatique helvétique pour qu'on ne s'y pèle plus. Garé dans la verdure mouillée, on décharge un bien gros sac, on danse la kumbaya et on décharge le reste. Trois cafés et un croissant, chargement des magasins et dépose de nos feuilles de stand en cible 5, l'impair qui suit le 3, nombre des titulaires du jour.

Pan! Pan! Pan! Evan aligne les beaux scores et remporte 10 saucissons en 25 coups.

Pan! Pan! Pascal aligne les beaux score et remporte 8 saucissons en 20 coups.

Pan! Xavier aligne la visée de son nouveau canon en rodage, enfin récupéré des fonderies de la Dzodzidie après 10 mois d'attente mystique (pas pressé chez PA!). Saucisson d'honneur!

On termine alors que copains Fred & Co arrivent. Du coup on mange ensemble une délicieuse assiette v-gagne avec 8 tranches de chauchichon, salade de haricots et roesti, le tout généreusement arrosé d'Arquebuse, sorte de Chasselas du coin-coin.

Retour en ordre, avec un léger assoupissement du co-pilote Xavier. Mission accomplie, représentation bien garnie, vive la prochaine sortie (à Porsel, haut lieu du kacher Pochi!).

Bon début de semaine.




À l'affiche
Posts Récents