Marinette mérite bénévole 2022

Les sportifs et personnalités de notre région ont été récompensés par la commission des sports de Nyon Région vendredi 1er avril 2022 à Grandchamps. La Société Gland Le Chêne était une nouvelle fois bien représentée avec Carine, Laurent, Daniel (notre Président d'honneur) Pascal (en tant que représentant de l'USLG, remettant le pris de la personnalité sportive de l'année) et Aurélien (aussi fraîchement nommé Président petit calibre géant). Marinette est appelée sur la scène au moment des mérites du bénévolat de l'année, qu'elle reçoit des mains de Andrea Bras Lobo (NRTV) et Pierre-Alain Dupuis (ex journaliste sportif TSR) pour son exceptionnelle contribution et son travail dans le tir sportif. Depuis l'été 1956 où Marinette a mis son premier pied dans un stand stand de tir en accompagnant son papa, Marinette a fait preuve d'un dévouement hors du commun pour soutenir et faire avancer la cause du tir sportif dans la région. Avec l’aide du comité du TS Gingins, elle organise chaque année plusieurs manifestations, dont :


- Le tir de la Gingine,

- Le tir populaire,

- Le passeport vacances de Gland,

- Le loto de la société.


Elle s’occupe également (avec un joli succès) de la formation des jeunes tireurs au petit calibre. Les jeunes du TS Gingins sont régulièrement sur les podiums lors des finales vaudoises.


Marinette est aussi très active auprès de la société de tir Gland Le Chêne dont elle est membre depuis 1996. Elle fait ses débuts à 300 mètres en 1970 à la société de tir de La Rippe, dont elle a aussi fait partie du comité pendant plusieurs années. Elle a notamment participé à l’inauguration du nouveau stand de la société de tir Borex-Crassier-La Rippe devenue maintenant Le Boiron. À Gland depuis plus de vingt ans, elle a fait partie du comité et a été en charge de la buvette. Elle a également à cœur de coacher et de transmettre son expérience aux jeunes (et moins jeunes J) tireurs de la société où elle apporte aussi son soutien aux séances de Tir Militaire.


Marinette a commencé le tir à 300 mètres en 1970 avec des résultats brillants:


- Championne vaudoise de groupe avec Gland,

- Plusieurs sélections avec les Matcheurs Vaudois,

- 7 fois Championne Vaudoise,

- Obtention de toutes les maîtrises cantonales en 2 positions de 1982 à 1997,

- Finale des Rois au Tir fédéral de Coire en 1985,

- Finale des Rois au Tir fédéral de Bière en 2000,

- Championne Suisse en 2002.


Marinette a su faire évoluer sa performance vers un engagement personnel sans relâche en faveur de la jeunesse et du tir sportif dans toute notre région. Dès lors et en reconnaissance de cet engagement, de tout ce qu’elle a apporté et apporte encore au développement de son sport de prédilection, le comité de la société de tir de Gland Le Chêne (en accord avec le comité du TS Gingins) présente sa candidature au Mérite sportif régional 2021-22 du bénévole de l’année.


Il y a donc des jours comme ça où on est encore plus fiers d'avoir rejoint le tir sportif.

Bravo Marinette


La photo est celle de l'article paru dans le journal La Côte. Le palmarès complet des mérites sportifs 2022 est ici.




À l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square