top of page

Réussite et Convivialité au Tir des Amoureux de la Société de Tir Gland, Le Chêne

En ce dimanche 27 août, l'ambiance est à la compétition des cœurs croisés et à la convivialité au sein de la Société d'Abbaye de Puidoux. Appelée aussi "Union des Amis de l'Indépendance", cette Société organise l'événement phare de la journée, le tant attendu "Tir des Amoureux". Une compétition de tir qui réuni les tireurs de plusieurs régions par delà même le mur d'Albert dans un esprit de compétition amicale.


L'événement débute avec une forte dose d'excitation alors que les premiers participants, Xavier et Chloé, prennent position pour ouvrir la représentation de notre Société Gland, "Le Chêne" à ce tir inscrit dans notre calendrier. Ce duo dynamique donne le ton de la journée en lançant les premiers tirs avec détermination et précision. Xaier et Chloé décrochent deux médailles avec un score très honorable de 171/200.


Une panne de système ne suffit pas à démoraliser les tireurs et chacun s'arme de patience lorsque l'attente se fait plus longue. La compétition se poursuit "en manuel" avec Carine et Laurent, qui affichent aussi leur concentration et leur habileté . Malgré un score de 156, à seulement quatre points de la médaille, leur performance est salué par le petit groupe habillé de vert. Laurent souligne que "c'est déjà 156 points de mieux que l'année dernière", le constat est indéniable.


Enfin, Ariane et Pascal prennent place sur le pas de tir avec une petite heure de décallage. Malheureusement 2 tirs hors cibles viendront péjorer le score de notre dernier couple qui n'atteind que 120. On note toutefois un tir en plein centre avec une mouche pile poil sur la croix saluée par les arbitres du jour par un "BRAVO" manuscrit.

Malgré le retour des pluies sur nos topologies, le facteur météorologique n'a pas perturbé cette journée de compétition. La plupart des tireurs ont réussi à passer entre les gouttes et à maintenir un joyeux cap vers le succès.


Après les tirs, la détente. Un apéritif convivial relevé d'une planchette et accompagné d'un Dezaley, offre ainsi la générosité des cépages du Lavaux à nos palais gourmands. On échange les dernières anecdotes de tir, on se souvient des tablées plus conséquentes où les amoureux émeraude étaient plus nombreux. On recherche quelques photos où on avait les cheveux encore colorés ou des cheveux tout court, l'atmosphère est chaleureuse.


La journée continue en beauté avec un "bon repas" réconfortant, jambon et haricots, accompagné de St Saphorin.


Vers 14h30, la journée a pris fin, mais l'esprit de camaraderie et de compétition restera gravé dans les mémoires. Le "Tir des Amoureux" a été bien plus qu'une simple compétition : il est encore une fois le témoignage de l'unité, du talent et de la passion qui animent la Société de Tir Gland, Le Chêne.


Cette belle journée n'a pas seulement été marquée par les médailles et les scores, mais aussi par les sourires, les rires et les moments partagés. Le "Tir des Amoureux" marque une autre célébration de tir réussie. Une journée qui confirme que la passion pour le tir réside non seulement dans la précision en cible, mais aussi dans la joie de partager des moments mémorables avec des amis et des camarades tout verts!




留言


À l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page