top of page

Tir de la Gâgui 2023

Nous arrivons ce dimanche matin 9h au stand de Duillier pour une magnifique sortie de Société à l'occasion du tir de la Gâgui 2023. Pour certains, il fait tellement beau qu'on se perdra par La Rippe où tout était fermé.

Soleil et chaleur dans un stand plein comme une soîte de bardine histoire de faire monter la pression dans le caquelon de nos tireurs du jour. Belle représentation pour Gland, "Le Chêne" avec en tête notre bien méritante Présidente, Carine, accompagnée de Laurent, Alex, Tony, Xavier S., Alfredo, Richard, Pascal et le fanion pas la bannière, de sortie ce matin.

Tour à tour chacun passe sur la stalle, tout d'abord pour 6 coups par coups couchés puis 4 coups par coups à genou. C'est le principe. Plus un dindon dans la vallée, mais en revanche une série de mirages étincellants sur les guidons. Un coup trop haut en haut à droite, suivi de deux coups en bas à gauche. Ce matin on voyage. Certains plus loin que les autres. Certains bien plus loins que tout le monde. Le tir à genou on en parle, la bonne nouvelle, c'est qu'aucun conducteur sur la A1 n'a été touché, malgré plusieurs tentatives involontaires heureusement manquées.

Les scores sont en annexe et on saluera la présence et l'esprit de carama, ramada, crèmerie. Une belle tente abrite l'apéro et le repas des tireurs. Au menu, entrée pâtée, tites tranches de boeuf au bbq avec frites et Bohnensalad, des nananas au jus de kirsch pour rafraîchir en dessert.

Fred et Carine mènent le bal du Palmarès avec enthousiasme, il fait beau et c'est très joli. On distribue les challenges aux plus longtemps méritants, du coup, ben nos héros vétérans sont à l'honneur avec Marinette et Daniel qui reçoivent respectivement la channe des dames et la channe des Présidents pour leur cumul de victoires bien méritées sous les applaudissement de la foule en délire. Le public présent est en transe et certains se signeront en voyant passer le totem du patron des tireurs Saint Gabriel de Notre Dame, Francesco Possenti sur sa licorne multicolore qui aboie des cantiques patriotiques sur fond de cors des Alpes. Un moment épique dont on se souviendra longtemps parmi les Duilléranes.

Notre Présidente éclate le score du tir des Présidents en remportant la victoire. On saluera la participation de tous et notamment d'Alfredo et de Richard qui se lèveront une fois pour recevoir le couronnement de leurs prestations du jour. Carine, Richard et Alfredo sont à l'honneur et remportent les cartes couronne qui remplacent les médailles que n'en avait plus. Carine en râtisse 3 à elle seule dont les dames et les Président(e)s

Le tir de la Gâgui se déroulait donc à Duillier comme avant goût du prochain tir de la colline qui promet tu vas voir ça.

Bonne fin de week-end à toutes et à tous.


Palmarès à roulette:


TADC 2023 Individuel
.pdf
Télécharger PDF • 319KB
TADC 2023 Dames
.pdf
Télécharger PDF • 300KB
TADC 2023 Genoux
.pdf
Télécharger PDF • 318KB
TADC 2023 Présidents
.pdf
Télécharger PDF • 288KB
TADC 2023 Sociétés
.pdf
Télécharger PDF • 203KB
TADC 2023 Vétérans
.pdf
Télécharger PDF • 303KB
TADC 2023 Junior
.pdf
Télécharger PDF • 298KB



Comments


À l'affiche
Posts Récents
Archives