

Rejoindre la Société de Tir
Le Comité, respectivement la Société, accueillent régulièrement de nouveaux membres.
Cette nouvelle Saison s'annonce déjà bien remplie avec une participation toujours en forte croissance et des tireurs motivés de participer aux compétitions extérieures.
Comment devenir membre de la Société?
-
Tout nouveau membre doit faire une demande écrite d'adhésion qui sera revue par le Comité.
-
Les candidatures sont revues régulièrement et votées lors de l'Assemblée Générale de la Société en début de saison.
-
Le nouveau membre doit obtenir une majorité de voix en sa faveur
-
Le nouveau membre doit être de nationalité suisse et disposer d'un casier judiciaire vierge.
-
Les ressortissantes et ressortissants étrangers, domiciliés en Suisse et titulaires d'un permis d'établissement (permis C), et disposant d'un casier judiciaire vierge, peuvent être admis en qualité de membre et peuvent participer aux manifestation de tir sous réserve des Dispositions d'exécution de la FST.
-
Le nouveau membre est au bénéfice d'un permis d'acquisition d'arme et possède son arme personnelle pour être admis au sein de la Société.
-
Dispositions d'adhésion pour militaire astreint ou libéré des obligations de service
-
Le nouveau membre, si militaire astreint ou libéré de ses obligations de service, présente sont livret de service et son livret de performance lors de sa demande d'adhésion.
-
Le militaire astreint n'a pas la nécessité d'obtenir un permis d'acquisition d'arme si il ou elle tire avec son arme d'ordonnance.
Sa qualité de militaire astreint lui octroie la possession de l'arme durant toute la durée de son service actif au sein de l'Armée Suisse.
Toutefois, un permis d'acquisition d'arme est obligatoire pour tout autre arme pour le tir sportif à 300m (ex. Fass57, Carabine Standard, Mq11 ou Mq31).
Le militaire astreint est vivement encouragé de faire usage de son droit de "Reprise de l'arme en toute propriété" à l'issue de son service obligatoire en ayant observé les conditions nécessaire édictées par l'Armée Suisse.
-
Le nouveau membre, si il a été militaire astreint mais libéré de ses obligations de servir et n'a pas gardé son arme d'ordonnance en toute propriété, doit présenter un permis d'acquisition d'arme délivré par le Bureau des Armes de son canton de domicile ainsi que la preuve d'achat de son arme personnelle.
-
-
Les directives "Acquérir une arme en tant que particulier" de la Police Fédérale sont applicables en tout temps.
Comment faire pour tirer avec notre société?:
-
Etre membre de la société
-
Respecter et appliquer scrupuleusement les directives de sécurité sur le tir et le maniement des armes
-
Se conformer aux obligations cantonales et fédérales concernant l’achat et la possession des armes, ainsi que la législation fédérale sur les armes
-
Posséder une arme personnelle pour le tir à 300m
-
Avoir un équipement personnel (protection d’ouïe, lunettes, veste, etc.,)
-
Participer aux exercices internes (selon programme de tir)
-
Participer aux concours internes et externes
-
Avoir une licence FST pour participer aux concours externes


