ENTRAINEMENTS

Tous les Mercredi

de 17:30 à 20:00

20 mars-  26 juin

14 août - 23 octobre

ADRESSE

Chemin du Stand

CP 524

1196 Gland

  • w-facebook
NOUS TROUVER

© 2016, 2017, 2018, 2019 Société Gland "Le Chêne"

Tirs Militaires, bienvenue!

Notre société organise chaque année des séances de tir afin d’offrir la possibilité aux tireurs astreints et non-astreints d’effectuer le programme obligatoire à 300 mètres au stand de Gland.

 

Toutes les informations dont vous avez besoin sur le Tir Militaire peuvent être téléchargées ici.

En 2019 sont astreints au tir obligatoire:

Les officiers subalternes, les sous-officiers et les hommes de troupe astreints au tir accomplissent dans l’année qui suit l’accomplissement de l’école de recrues et en suite chaque année un programme de tir obligatoire, jusqu’à la fin de l’année qui précède leur libération des obligations militaires, mais au plus tard jusqu’à la fin de l’année où ils ont atteint l’âge de 34 ans. Les militaires licenciés de l’armée en 2019 ne sont plus astreints au tir cette année-là. Les militaires qui accomplissent leur service durant le deuxième semestre ne seront libérés de leur obligation de servir dans l’armée que l'année suivante et sont donc astreints au tir. Les sous-officiers et les militaires de la troupe astreints au tir effectuent le programme obligatoire à 300 m avec leur arme personnelle. Seuls des motifs impérieux autorisent l’accomplissement du programme obligatoire avec l’arme d’un autre tireur (OTir-DDPS, art. 20 al. 1). Il n’est pas permis d’accomplir le tir obligatoire hors du service pendant les CR.

  • Les militaires qui ont accompli l’école de recrues en 2018, et jusqu’à la classe d’âge 1985, au plus tard jusqu’à la fin de l’année où ils ont atteint l’âge de 34 ans.

  • Les militaires qui accomplissent leurs obligations de service durant le deuxième semestre ne seront libérés de leurs obligations militaires que l’année suivante et sont donc astreints au tir.

  • Les sous-officiers et les militaires de la troupe astreints au tir effectuent le programme obligatoire à 300m avec leur arme personnelle.

  • Les militaires libérés des obligations militaires en 2018 ne sont plus astreints au tir cette année-là.

Dates des tirs militaires 2019

A apporter

Chaque militaire doit apporter lors de l'accomplissement du tir obligaoire:
 

  • Son livret de service personnel

  • Une pièce d'identité avec le même nom

  • Le formulaire 1.23 reçu du département militaire (feuille blanche avec le code barre)

  • Le livret de tir (noir) ou le livret de performance (vert)

  • L'arme d'ordonnance

  • Ses pamirs personnels

  • Sa trousse de nettoyage

Programme

5 coups, coup par coup cible A5
5 coups, coup par coup cible B4
2 coups, feu rapide cible B4, en 20 sec.
3 coups, feu rapide cible B4, en 30 sec.
5 coups, feu rapide cible B4, en 40 sec.

Tir obligatoire accompli

Le tir obligatoire est considéré comme réussi lorsque le tireur astreint a obtenu un minimum de 42 points (300m) respectivement 120 points (25m) et n’a pas plus de trois zéros.

Questions?

Nous ferons de notre mieux pour vous renseigner