5 nouveaux moniteurs de tir!

Bravo à Alfredo, Carlo, Evan, Marc-Henri et Xavier qui complètent ce samedi 8 octobre 2021 leur premier cours de moniteur de tir.


Après de nombreux mois d'attente, ce cours est enfin confirmé et maintenu, ce sont donc 5 nouveaux moniteurs de tir que nous enregistrons pour notre Société.


Une journée d'instruction complète qui commence dans les brumes matinales de la caserne de Bière. Quelques mots de bienvenue du Lieutenant Colonel André Richard et la journée est lancée. Beaucoup de théorie, une instruction essentielle pour accompagner nos membres, chaque tireur, chaque visiteur qui viendra se présenter sur nos stalles. Et bien entendu, 5 nouveaux moniteurs pour encadrer les tirs militaires qui ont lieu chaque année pour nos tireurs astreints.


Après plusieurs heures d'instruction théorique, le cours est complété par un tir pratique sur la ligne de tir de la caserne de Bière. Puis retour en salle de cours pour un debrief et les dernières mises à jour.


Dans quelques semaines, ce sera au tour de Carine et Pascal de revenir pour un cours de répétition. La relève est lancée et la constance assurée.




À l'affiche