Homologation des nouvelles installations

Ce mercredi 18 août 2021 couronne le travail de notre Société dans le remplacement des nouvelles installations de marquage Polytronic de notre stand de tir sportif.


Sous le commandement du Lt Col Richard André de l'Of féd de tir arr 1, accompagné de Willy Lugeon, membre de la CCT 2VD, Yves Mottaz et Marc de Montet, respectivement Président et membre de la CCT, notre comité accompagné de nos membres tireurs volontaires pour l'occasion participe à l'homologation des nouvelles installations.


Richard André débute la séance par un discours d'introduction qui salue le travail réalisé pendant l'été avec Pierre-Alain Roulier de Polytronic et souligne la parfaite collaboration avec notre Commune de Gland qui confirme son soutien pour nos activités de tir sportif.


Les tirs ont lieu successivement sur les 10 cibles dans un protocole clair et conduit de manière professionnelle. Les marquages ont lieu dans un suspens contrôlé, puis l'équipe se rend aux cibles pour les pointages de vérifications. Quelques réglages plus tard, notre stand est déclaré en parfait état de fonctionnement avec de nouvelles installations magnifiques et performantes. Comme dirait l'autre: "maintenant ya plus qu'à!"


Cette séance clôturée un peu avant midi, les volontaires de notre Société ont quelques heures pour tout ranger, affiner les programmations des installations et accueillir les tireurs pour la reprise des entraînements et le démarrage de la seconde partie de saison 2021.


Le temps des cibars est bien révolu, après les premiers systèmes, les TG 3002, nous sommes maintenant équipés des dernières TG 6300 avec lecture à codes barres pour accueillir les tireurs sportifs et bientôt l'édition 2021 du tir de l'amitié qui marquera cette nouvelle ère de la Société Gland, "Le Chêne".



À l'affiche