Il fallait viser le centre!

C'est ce que se sont tous dit nos membres participants au tir de clôture de ce samedi 29 octobre 2022.

Avant dernier rendez-vous de la saison, les 1'070 projectiles tirés ce jour là, auront permis à nos tireurs de compléter leur carnet de tir, voire pour certains de rattraper quelques rendez-vous de saison manqués ou encore d'effectuer une remontada au classement de la Société dont on n'a pas fini de parler, poil au nez!


Mais n'anticipons pas trop sur le Palmarès 2022, et revenons à nos moutons. Avec tout d'abord une brume à décorner les dindons! On a bien du passer 3 cafés avant de pouvoir voir les cibles, du coup Dom a eu le temps d'aller chercher les croissants, merci!


Record battu pour le "Tir des Dames" avec une participation et un enthousiasme relevé pour des résultats groupés dans un écart d'à peine 22 points. Nos tireuses s'améliorent... serait-ce par le coaching toujours mieux avisé de leur conjoint respectif ou par leur maîtrise du tir? En tous les cas, nous saluons votre participation.


Qui dit tir de clôture, pense aussi à la partie conviviale de la manifestation. On note la présence de Daniel, notre Président d'honneur et de Chris, tous deux toujours aussi alertes. Carine et Laurent nous ont préparé quelques délicieuses fondues suivies de tartes à la crème "façon Carine" à se faire sauter la ziperette!*


La météo est aussi de la partie, à tel point que l'assemblée entonne un des plus beaux "Happy Birthday to Marinette" de ces dernières années et se retrouve dehors "en parking", avant de pouvoir le faire "en terrasse" de la future buvette l'année prochaine.


Une saison 2022 qui touche à sa fin avec plusieurs nouveaux membres, une participation au top et une ambiance au reflet de ce bel été Indien qui passe tout bien comme disait Joe, un copain.




*Ziperette: n.f. qui désigne l'appareillage sophistiqué ou non, permettant l'ouverture ou la fermeture verticale de son pantalon, surtout l'avant mais cela reste "selon" la mode et les saisons. S'applique également à une culotte mais cela aussi "selon" la mode et autres pratiques sportives d'un autre ton. Etymologie: conjonction du n.m. anglais "zipper" et du n.f. français "braguette", dont les premières traces sont retrouvées dès le 31 octobre 2022 dans un article de la Société de Tir Gland, "Le Chêne" fondée bien avant. Synonyme: fermeture éclair, braguette ou boutonnage, lequel peut d'ailleurs se soigner avec une bonne crème mais pas celle des tartes. Quelques usages:

- Pascal, tu reprendras bien de la tarte histoire de te faire sauter la ziperette!

- [Anonymous] remontes ta ziperette, on va te voir le dindon!

- Çui-ci, il a pas grand chose derrière la ziperette!

- Vise au centre au lieu de me reluquer la ziperette!


Happy Halloween, et bravo pour votre participation!

À l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square