Tir de l'Amitié 2021

L'édition 2021 du tir de l'Amitié se déroule ce samedi 25 septembre dans des conditions météorologiques parfaites. Un soleil radieux nous permet d'accueillir 14 équipes pour un total effectif de 74 tireurs. Les forces communales et entrepreneuriales sont bien représentées. Ce sont plus de 1'300 cartouches qui sont tirées ce jour là pour départager les meilleurs.


L'apéritif commence dans notre buvette qui s'ouvre en terrasse improvisée. Les consignes sanitaires du jour sont appliquées et respectées par tous. La fête continue à Grand-Champs où nous sommes accueillis par un très amical discours de notre syndique Mme Christine Girod épaulée par M. Gilles Davoine en charge des finances, de l'économie, des sports et domaines.


Le Palmarès confirme la première place de l'équipe du SIR avec une moyenne de 123,6 (5 tireurs total 618), suivie par l'Amicale Sécheron qui s'affiche à 113,6 (5 tireurs total 568) et Fort Fontana également sur le podium avec une moyenne à 113 (5 tireurs total 565). Vient le moment du départage pour la première place avec 3 ex aequo à 133 points. Notre Présidente Carine Zehnder explique que c'est au coup profond que les choses se déterminent et c'est donc Kevin Dessarzin qui l'emporte et repart avec les honneurs.


Les images soulignent le caractère toujours bon enfant et très soudé de nos participants. La Société de Tir Sportif Gland, "Le Chêne" est fière d'avoir pu accueillir tous nos tireurs dans des installations modernisées et nous remercions une nouvelle fois notre Commune pour le soutien continu à nos activités.


Remerciements spéciaux:

Matthieu Gleyre et son équipe pour la parfaite entente avec notre Comité dans l'organisation de la manifestation.

Les membres de la Société Gland "Le Chêne" présents ce jour là.

Ariane pour la tenue impeccable de la buvette.

Le traiteur Jemmely de Nyon pour sa succulente choucroute.

Les absents sur les photos: Aurélien, Willy et bien entendu tous les participants.





À l'affiche